Ecole Nationale supérieure de sciences politiques

Messagerie | English | عربـي
More Website Templates @ TemplateMonster.com - July 22, 2013!


Présentation du département : sociologie politique et relations internationales


Le département de sociologie politique et des relations internationales est l’un des quatre départements de l’Ecole nationale supérieure de Sciences politiques.

Le département dispense une formation académique à des étudiants ayant choisis les deux spécialités suivantes à savoir :

  • Les études diplomatiques

  • Analyse de la politique étrangère.

Se basant sur l’orientation et les perspectives que donnent les sciences politiques à la sociologie politique et aux relations internationales, le département s’assigne des objectifs académiques. Ceux-ci  se résument dans une formation de haut niveau et  dans le choix des enseignants dont le profil scientifique s’accorde aux attentes du département.
 De nombreux consultants sont à la disposition du département pour accompagner les étudiants dans leur cursus, apportant ainsi à la richesse académique des modules enseignés une dimension certaine : résultat d’une longue pratique.
  Cette combinaison de savoirs, développe chez l’étudiant des compétences dont l’impact sur le terrain se vérifie lors de leur stage pratique dans les différents ministères tel que : Le ministère des affaires étrangères.

Le chef de département Monsieur Lakhdari Mansour est titulaire d’un doctorat en sciences politiques et relations internationales soutenu à l’université d’Alger 3. Actuellement maître de conférence, le chef de département a à son actif de nombreuses études à l’échelle nationale et internationale. Son centre d’intérêt se porte sur les études sécuritaires et toutes les questions que peut susciter un tel domaine